Consultations
Méthode

La Clarification Relationnelle permet d’identifier les obstacles que nous rencontrons au niveau individuel et dans nos relations essentielles­ afin d’en éliminer les causes profondes­. Nous y trouvons toute notre dimension personnelle, sociale et spirituelle. C’est une méthode de courte ou moyenne durée, basée sur le respect de l’individu et de ses choix dans une écoute sensitive. Son effet thérapeutique est basée sur une méthode structurée afin de traiter les problèmes­ pas à pas. Cette structure est fondée sur la compréhension de la manière dont les dysfonctionnements se mettent en place.

La Clarification Relationnelle  allie un déroulement structuré à la libre association des mémoires inconscientes liées aux traumatismes et aux comportements adoptés en conséquence. Les anciens comportements et concepts sont remplacés par les choix qui nous correspondent et qui nous permettent d’être en relation­ d’une façon directe et authentique.

Bases

Les critères constituant cette méthode sont validés par les dernières découvertes scientifiques:

  • sur la formation et la maturation du cerveau
  • au sujet du lien existant entre les données neurologiques, émotionnelles, physologiques et immunologiques                     
  • par la confirmation de l’influence de l’environnement pré- et postnatal sur les circuits neuronaux établis et les conséquences sur la perception et la pensée.

Le processus thérapeutique

  • Le processus nous affecte au niveau mental, émotionnel et physiologique. Il recrée une union entre la tête, le coeur et le corps.
  • L’expression des émotions associées aux blessures se passe naturellement, sans dramatisation.
  • Le but est la compréhension en profondeur­ des circonstances ayant données naissance à ces émotions et aux mécanismes qui continuent à les engendrer.
  • La qualité de la relation au conseiller relationnel participe activement au dénouement.

(Voir également la page consultations.)

spacer
Accueil - Contact - Haut de la page