Vous trouverez la présentation des constellations sur cette page.  
 

Constellations
Ateliers

Constellations centrées sur la personne

Dans les ateliers de constellation que j'anime, mon attention se trouve focalisée sur la personne au plus proche d'elle-même. Le but recherché est de remettre en lien des fragments non-intégrés, autant internes qu'externes, afin d'augmenter la congruence de l'individu et de favoriser son appartenance.

En participant à un atelier, vous allez être impliqué comme représentant dans les constellations d'autrui. Ceci vous permet un remodelage autant important qu'une constellation vous concernant. Vous découvrirez que le hasard est l'expression de nos inconscients collectifs… et que chacun au fil du stage vivra une histoire qui va de sens en sens, dévoilant des aspects qui nous concernent nous et notre famille. Chacun rencontre, reconnaît et digère donc des parties de son histoire individuelle et familiale à chaque étape du stage.

En suivant le fil de votre objectif, je vise à dénouer ce qui obstrue l'objectif et pour cela j'intègre dans ce travail tantôt notre "famille intérieure – les différents aspects de nous-mêmes" et tantôt notre "famille extérieure". Selon le parcours de chacun, il vous sera proposé une constellation ou alors un travail en direct comme en thérapie par des visualisations intérieures, l'expression des émotions et la conscientisation de nos modes de fonctionnements issus de notre adaptation au système familial.

Il y a donc une grande probabilité, mais pas une certitude que votre propre constellation ait lieu durant ce séminaire. Cela dépend de la localisation actuelle de l'obstacle et du meilleur moyen de le dissoudre: est-ce un déblocage d'une émotion? Ou la remise en cause d'une attitude/croyance relationnelle inadaptée? Ou la remise en ordre d'un système familial actuels ou transgénérationnels, voire professionnel? Est-ce que la réunification intérieure est servie par une mise en scène via une constellation ou est-ce que le nœud actuel répond à une intervention thérapeutique?

Les ateliers de constellation sont aussi structurés par des échanges cadrés – les dyades de communication, à deux, à plusieurs ou tous ensemble – qui permettent de faire le point pour chacun sur la multitude de sensations, de revirements, de joies et de peines vécus et de récolter les prises de conscience émergeantes. Une méditation active en fin de journée permet de bouger le corps et l'esprit et de se retrouver au cœur de soi-même.

En savoir plus:



spacer
Accueil - Contact - Haut de la page